• Le joyau

       Le Joyau  

     

    Tome1 

    Ce livre a été écrit par Amy Ewing, il est sorti en 2014

    Ce livre parle beaucoup de Magie, Dystopie, Amours interdits et  Royauté.

    Il fait parti de mes livres préférés avec La Séléction

     

    Résumé:

    Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

    Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
    Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
    Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
    C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

     

     

    Extraits: 

    « — Je sais. Mais je ne veux pas. Toi aussi, tu me donnes l’impression d’être vivante. Dans ce lieu qui nous dépouille peu à peu de notre identité, tu m’aides à me rappeler qui je suis. Qui j’étais. »

    « — Je ne t’oublierai jamais, dit Raven. Jamais, Violet.
    — Lot 192. Lot 192.
    La tête haute, le port fier, Raven se faufile parmi les autres candidates.
    En un clin d’œil, elle a disparu. »

    "Je prends soudain conscience qu'il ne reste plus qu'un seul cercle après celui-ci, et mon coeur se serre douloureusement. Combien de temps avant de parvenir au Joyau ? Combien de minutes de liberté me reste-t-il ?"

     

    Illustrations:

    http://booknode.com/le_joyau,_tome_1_01192705

    Couverture : Le Joyau, Tome 1

     

     

     

    Tome2:

    Il y a un deuxième tome qui est sorti mais je ne vous mettrez pas le résumé pour pas vous spoiler je la mettrez une prochaine fois pour vous laissez le temps de le lire.